16 Fév-2015

Palmares – Edition 2014

LES PRIX

Le vote du jury détermine trois lauréats, auxquels vient s’ajouter un lauréat élu par le public. Les prix sont offerts par les partenaires du concours.
Les trois lauréats de l’édition 201 sont Jeanne Capeyron (Première de l’éloquence et Prix du public), Gabrielle Delplanque (2e prix) et Anaïs Aït-Larbi (3e prix).

♦ Jeanne Capeyron a remporté le premier prix du jury. Elle a gagné :

  • – deux ouvrages offerts par les Presses de l’Université Paris-Sorbonne,
  • – un ouvrage offert par le Service Culturel de Paris-Sorbonne,
  • – un coffret smartbox « Rendez-vous gastronomique » d’une valeur de 125 € offert par la Banque Populaire Rives de Paris.

Elle devient en outre « Première de l’éloquence », et prend part à ce titre au jury du concours « Fleurs d’éloquence » de l’édition 2015.

Jeanne Capeyron a également remporté le prix du public pour lequel le service culturel lui a offert deux places gratuites pour un spectacle de son choix.

♦ Gabrielle Delplanque et Anaïs Aït-Larbi ont remporté respectivement le deuxième et troisième prix du jury. Elles ont gagnés :

  • – deux ouvrages offerts par les Presses de l’Université Paris-Sorbonne,
  • – un ouvrage offert par le Service Culturel de Paris-Sorbonne,
  • – un coffret smartbox « Tables de chef » d’une valeur de 100 € offert par la Banque Populaire Rives de Paris.

Les huit candidats retenus pour le deuxième tour reçoivent une invitation pour le concert donné le mercredi 7 mai à 21h dans l’église Saint-Eustache par le Chœur & Orchestre Sorbonne Universités.

SOIRÉE HORS LES MURS

Pour donner le lustre qu’ils méritent aux meilleurs discours, la Bibliothèque nationale de France accueille les lauréats lors d’une soirée d’art oratoire, le mardi 6 mai 2014, de 18h30 à 20h, dans le Petit Auditorium du site François Mitterrand. Cette soirée a vocation à réunir les publics et les générations autour de différentes pratiques de l’éloquence. La soirée est animée par Antoine Perraud, journaliste à France Culture.

Please activate some Widgets.